Art Espace Chevrière

Lorsqu’au printemps 2014 le sculpteur Bruno Barbieri a découvert le site web de notre ami commun Yannick Chirat, il m’a demandé si je pouvais en créer un similaire pour la galerie Art Espace Chevrière qu’ils étaient en train de construire et aménager. Mes photos ne l’avaient pas non plus laissé insensible, et ce travail était pour moi une belle opportunité d’exposer parmi leurs sculptures mes tirages dans un espace d’exposition magnifique.

galerie-d-art

Création du site web Art Espace Chevrière

J’ai choisi de faire un site le plus simple possible, avec un design aéré qui évoque justement une galerie d’art. Une page d’accueil avec une photo et deux lignes de présentation, une page présentant les artistes exposants, une page d’actualités intégrant un blog pour présenter les nouveautés mais aussi le travail de chaque artiste, et enfin une page avec les coordonnées du lieu et les horaires d’ouverture.

J’ai profité de mes nombreuses heures de travail sur place (aussi bien pour travailler à l’aménagement des lieux que pour fabriquer des cadres pour mes tirages) pour faire des photos de la galerie Art Espace Chevrière, mais aussi de mes deux compères pendant leur travail de sculpteur. Toutes ces photos devaient servir à illustrer les pages du site et à alimenter le blog.

Il ne m’aura fallu que quelques heures pour finaliser la première version du site, le design ayant été accepté par Bruno et Yannick.

Galerie Art Espace Chevrière

Révisions du site web

Une première modification du site web de la galerie fut nécessaire au printemps 2015, suite aux nouvelles directives de référencement de Google : tout site se devait d’être utilisable sur smartphone pour garder un référencement correct. Il m’aura fallu un peu de travail pour comprendre le codage d’un site « responsive design », mais après quelques heures de tâtonnements et d’interrogations, le site web de Art Espace Chevrière (et dans la foulée celui de Yannick Chirat et le mien) fut modifié en conséquence pour devenir compatible smartphone.

Enseigne ChevrièreAu début de l’été, une belle enseigne créée par Yannick fit son apparition au bord de la route d’accès à la galerie. Cette belle enseigne d’acier devint immédiatement le nouveau logo du site web.

Visitez le site de Art Espace Chevrière : www.art-espace-chevriere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *